LikeBike Monaco : bicyclettes lookées en signe de ralliement

LikeBike Monaco : à la découverte de bicyclettes lookées, signe de ralliement pour la tribu des bike hipsters et bikistas.

la tribu des bike hipsters et bikistas est une communauté  pour qui le vélo est d’un usage quotidien, dans un univers « bike friendly », et pas seulement une activité sportive ou dominicale.

Pour Benoît Raimbault, de Cycle Chic à Paris , “Pédaler en tenue de ville, c’est affirmer qu’on ne pratique pas un sport à haut risque. C’est plaider en faveur d’un moyen de transport non polluant, non agressif, auquel la ville doit faire plus de place.”

Signe des temps, de nombreuses boutiques dans le monde proposent aux aficionados de la bicyclettes cadres signés, roulements à billes cadres et chaînes en tous genre. Bruno Urvoy a ouvert à Paris  le temple du vélo urbain, « En Selle Marcel ». Sur rendez-vous on peut y choisir son cadre artisanal signé d’une grande marque française ou italienne, à laquer de la teinte de son choix; on sélectionne les pièces détachées dans des présentoirs vitrés. Pneus et chaînes y sont proposés dans une incroyable palette, bleu Klein, jaune fluo… dans un autre genre, la boutique atelier Vélo Vintage est très accessible avec des bons modèles basiques, Peugeot, Mercier, Gitane, Motoconfort.

Une  communauté qui communique avec ses blogs.

Quelques bonnes adresses !

VélocoutureRiding Pretty, the Stylish CyclistCycle chic , Rides A Bike,un site culte qui répertorie les people à vélo sur plus de sept décennies : Rita Hayworth, Bogie ou Brian Jones en selle, De Niro pédalant avec Jane Fonda en croupe.